En effet, depuis plusieurs années déjà, la structure a mis en place des missions spécifiques pour les jeunes volontaires du pays ruffecois afin que ceux-ci puissent bénéficier de ce dispositif dédié aux jeunes de 16 à 25 ans.
L’annonce n’a pas eu le temps de paraître que déjà, ils avaient envoyé un courrier demandant à être reçus afin de motiver leur engagement.
Contribuer à la prévention de l’isolement des publics ; Mettre l’outil numérique au service de démarches participatives ; Encourager la participation des habitants à des activités culturelles ou de loisirs ou à un projet de centre social ; Favoriser le lien social en accompagnant des habitants dans la mise en place de projets solidaires ou d’actions ; Contribuer à la prévention des personnes âgées sont les missions qui ont suscité l’intérêt des jeunes volontaires.
Dans le coup, Jessica, Valérie et Séverine vont accompagner les jeunes dans leur mission et nous leur souhaitons à tous de réussir cette belle aventure civique et citoyenne !