Sadia Doucet, service civique mise à disposition au CS MJC de Saint-Michel, témoigne de la formation civique et citoyenne qui a eu lieu les 24 et 25 mars 2016 à Paris. Animée par Georges Bray, délégué et Jessica Vincent, animatrice de réseau, la formation s’est déroulée sur un tempo dynamique !
« Jeudi matin 24 mars 2016, réveil très tôt, debout à 4h40 (surexcitée) pour partir à Paris pour la formation civique et citoyenne. J’étais impatiente d’arriver, et je n’ai pas du tout été déçue. Nous avons été accueillis par une équipe très sympa avec des viennoiseries et des boissons chaudes en plus, miammmm !
Durant la formation nous avons abordé divers sujets (l’éducation, l’esclavage moderne ou bien encore la discrimination) et c’était très intéressant. C’était animé par des débats, des jeux et des interviews entre nous… C’était une formation interactive avec des échanges, nous étions vraiment écoutés et mis au centre de la formation et ça j’ai beaucoup apprécié !
Je retiendrai de cette expérience que de bons souvenirs. Super formateurs, très bon groupe et très bonne ambiance générale.
Vive la formation Civique et Citoyenne à la FCSF de Paris !!! »