Rencontre des assistantes fédérales à la FCSF

assistantes-federalesLa rencontre annuelle des assistantes fédérales a eu lieu les 19 et 20 janvier dans les locaux Rue Montcalm de la FCSF. Une vingtaine de salariés y ont participé.

L’ordre du jour démarrait sur la présentation du Pouvoir d’Agir des habitants. Jean-Luc Grosbois, a débuté la séance par la projection du film du centre social de Belle Rive à Saintes. Un bel exemple de Pouvoir d’Agir !
En ce qui concerne la gouvernance, nous parlons d’un Conseil de projets composé de salariés et de bénévoles. Les habitants portent un projet et le défendent devant ce Conseil… Le centre social devient un passeur, un facilitateur de projets.

centre-social-13-pour-tous

 

Après avoir travaillé sur la partie théorique du Pouvoir d’Agir, les assistantes ont été reçues par le centre social « 13 pour Tous ». Autre exemple concret de l’impact du Pouvoir d’Agir mais cette fois, fondé sur l’indignation des habitants.

En effet, le centre social a été un facilitateur de paroles et a permis l’échange entre les institutions, les partenaires et les habitants. Le besoin d’un centre plus spacieux s’est fait ressentir, des projets plus ambitieux ont émergé et des travaux sont en cours de réalisation. Comme quoi, c’est possible !

Le lendemain, les assistantes ont pu aborder des sujets plus administratifs… Comme toujours, un travail collaboratif a été réalisé afin que le réseau puisse bénéficier d’un espace partagé pour mutualiser les documents ressources.

Deux intervenants bénévoles et informaticiens ont entendu les demandes et vont proposer un outil adapté ce qui pourra permettre aux assistantes d’aborder d’autres missions moins fastidieuses que sont la gestion des mises à jour de fichier, par exemple….

assistantes-federales-janvier-2017

L’assistante fédérale, Muriel Bodeau a choisi de quitter ses fonctions. Elle a invité ses collègues à partager le verre de l’amitié, car c’est bien de cela qu’il s’agit après 35 ans de loyaux services à la FCSF et par ricochet aux assistantes fédérales avec lesquelles, elle a entretenu des relations de travail certes mais aussi de partage et de convivialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal