Luc Vielrecobre a signé un contrat d’engagement au centre social Le Ruban vert de Mareuil le 1er novembre 2022 pour une durée de 9 mois.
Situé en milieu rural, le centre lui a trouvé un logement tout près de la structure afin qu’il puisse remplir aisément sa mission. En effet, Luc va devoir passer son permis de conduire pour plus de mobilité et il compte bien sur l’aide de la région pour le financement de celui-ci.
Luc a déjà pris « sa place » au sein de la structure. Il prépare actuellement l’inauguration du Fab Lab (pôle numérique) le 17 décembre avec l’équipe salariée ; il a accompli quelques tâches que sa mission lui incombe comme l’animation du CLAS où il anime des ateliers numérique comme la création de stickers, l’utilisation du logiciel Paint….
Luc s’investit également auprès du public du collège, il emporte avec lui la caméra et filme des scénettes avec les collégiens afin de les initier au montage vidéo et qu’ils puissent s’approprier l’outil vidéo. Il est content de pouvoir participer à des préparations de soirées culturelles et de loisirs.
En parallèle, Luc étudie pour la réussite de ses examens en juin prochain de licence en cinéma et arts du spectacle.
Quant à la structure, Jean-Philippe Lasfargues, son tuteur et Marine la directrice adjointe envisagent déjà une mission pour cet été comme l’accompagnement d’un groupe de jeunes à l’étranger… mais chut, c’est encore un projet…
Bonne chance à Luc que son dynamisme et sa joie rassurent sur son avenir….