Pierre-Ludovic Jambard de son petit nom « Pilu » s’est engagé à la fédération des centres sociaux et a été mis à la disposition du centre social La Chrysalide basé à Ruffec dont il est originaire.
Lors de son entretien intermédiaire où il dit « être très heureux » de ses missions au sein de la structure, il s’épanouit au contact des jeunes ! Cependant il regrette qu’ils ne soient pas plus nombreux à saisir l’opportunité d’une telle structure pour inventer, innover, créer davantage d’activités… Il se pose la question : « comment mobiliser les jeunes sur leurs projets ».
Ce temps d’échange avec l’assistante fédérale permet aussi d’envisager l’avenir professionnel. Et là, Pilu ne veut pas trop se projeter. Il annonce vouloir vivre l’instant présent mais il sait déjà, qu’il voudrait rester en contact avec des personnes et pourquoi pas contracter un engagement européen ou se tourner vers l’humanitaire. Pilu lance un message : il veut voyager, rencontrer d’autres cultures, d’autres usages, d’autres territoires…
Donc pour le moment, Pilu confirme son engagement au sein de la structure et remplit avec énergie ses missions accompagné de son tuteur, Hugues Parent, coordinateur Jeunesse.