Alors que les équipes citoyennes continuent de lutter contre l’isolement des personnes âgées, ça bouge dans la coordination départementale de Monalisa !
Suite au départ de la chargée de mission Marie-Laure Picoury qui a permis un lancement de cette dynamique, il a été décidé de la création d’un groupe de travail afin de chercher une solution pour poursuivre et prolonger la dynamique Monalisa de façon globale sur le département.
Ce groupe de travail constitué de l’ADMR, l’UNA, l’ARS, des Centres Sociaux de Haute Charente et du Pays Manslois s’est réuni à plusieurs reprises afin de proposer une nouvelle organisation.
Au final, une solution a été trouvée et présentée au comité de pilotage (constitué de tête de réseau départementales et d’associations locales investies dans la dynamique Monalisa)
C’est désormais la Fédération des Centre Sociaux de Charente qui assure la mission de coordination répartie en 3 pôles (coordination/développement – accompagnement – communication)
Si vous souhaitez nous rejoindre ou si vous souhaitez des informations, la ligne téléphonique, l’adresse mail restent inchangées, vous pouvez donc nous contacter :
Par téléphone au 05 45 37 33 33
Par mail à l’adresse suivante : monalisa.charente@ootlook.fr
Selon vos questions, vous pouvez également prendre contact avec l’un des membres de l’équipe de la Fédération des Centres Sociaux de Charente :
- Georges Bray (pôle Coordination / Développement) :
bray@centres-sociaux.fr – 06 81 68 19 55 - Anne Laure Perrotin (pôle communication):
coordocscs@orange.fr – 05 45 20 72 08 - Annabelle Vaudon (pôle accompagnement) :
familles@wanadoo.fr – 05 45 71 18 59
Un événement est attendu pour Novembre 2019 à la salle des fêtes de Brie… Une Journée spéciale destinée aux bénévoles ! Nous vous en reparlerons à la rentrée !
Commentaire sur “Monalisa en Charente, ça continue…”
Merci pour ce que vous faites.
Marine