Camille Navarlas et Malicia Tricard signent leur contrat d’engagement de service civique au sein de l’espace socioculturel La Chrysalide Val de Charente à compter du 1er décembre 2022 pour une durée de neuf mois.
Une mission commune sera d’accueillir les habitants, de les écouter, de les orienter vers les professionnels. Et puis bien entendu, de donner à l’espace une dimension conviviale et chaleureuse.
Camille à droite sur les photos, participera aux activités manuelles qui ont lieu sur le pôle Accueil « Déco bla bla ». Elle pourra initier d’autres projets si elle le souhaite, participer aux événements du centre social, et pourra échanger avec les bénévoles de la structure.
Malicia quant à elle, se tournera sur l’accueil des jeunes. Elle soutiendra son tuteur Hugues Parent dans ses fonctions de référent Jeunesse. Etre à l’écoute des jeunes, de leurs envies, de leur projet et également les aider à les mettre en oeuvre.
Malicia déjà pense à l’aménagement du bar associatif et à la manière de le rendre convivial et accessible à tous les habitants du territoire.