A la suite d’un travail effectué en 2020 et 2021 et grâce à une collaboration entre les structures ARU, le Kaléidoscope de Saint-Michel, la Maison des habitants et le centre social La Mosaïque et grâce au partenariat de collectivités dont le département, une association Ess’aimons a été fondée en janvier 2022. Le but de celle-ci est de proposer sur un territoire de l’ouest d’Angoulême, une épicerie sociale et solidaire « Le local ».
Une belle aubaine pour proposer une mission d’intérêt général sur la thématique de la solidarité : favoriser le lien social par des actions ou des projets solidaires ! Le projet est lancé !
Objectif citoyen : Le Kaléidoscope recherche un volontaire en mission de service civique motivé par les actions de l’association dont le but est de mettre en place des ateliers portant sur la thématique de l’éducation à l’environnement durable et au déploiement d’un jardin solidaire.
Mission de 9 mois : Le volontaire soutiendra l’accueil des bénéficiaires avec des bénévoles. Il participera à la communication des actions et ateliers spécifiques (création d’affiches et de flyers, mise à jour des différents réseaux sociaux). Il sera un appui dans la mise à jour des plannings de distribution. Il aidera à l’organisation d’ateliers et participera à la mobilisation du public sur ces temps dédiés. Il soutiendra l’esprit du projet associatif qui vise à contribuer au changement des pratiques de consommation par la sensibilisation en apportant des idées, il apportera un point de vue extérieur aux pratiques. Sa tutrice sera la directrice de l’association « Ess’aimons » Laurie Rocher.
Merci de bien vouloir envoyer votre lettre de motivation ainsi qu’un CV à : direction@essaimons-angouleme.fr