Isabelle et Corentin envisagent leur avenir dans l’animation

Exif_JPEG_420

C’est au cours de leur entretien individuel en milieu de parcours que les volontaires en mission de service civique au centre social de Mansle, Espace Arc en ciel, ont évoqué, ce 3 mars leur souhait de devenir animateur après leur mission.

Isabelle Cartier se prépare à une formation BAFA dans l’année pour rester au contact des enfants et à la création d’activités ludiques dont ils ont besoin. La fédération des centres sociaux participera financièrement afin qu’elle puisse envisager cette formation sereinement. En effet, cette expérience lui a fait découvrir la possibilité d’un nouveau métier qu’elle n’envisageait pas auparavant. Forte des compétences qu’elle acquiert, elle se sent prête pour l’animation !

Corentin Nakonieczny, déjà bénévole dans un Club de football comme entraîneur, acquiert lui aussi de l’expérience au sein du centre social notamment dans son adaptation aux différents publics qu’il a l’occasion d’accueillir. Il se projette vers un contrat d’apprentissage au sein du centre ce qui lui permettra de suivre une formation BPJEPS. Les objectifs pour la poursuite de sa mission est d’aborder la partie administrative qu’un animateur doit mettre en place pour construire un projet dans son entier…

Nous leur souhaitons le meilleur et comprenons que leur mission est très bénéfique pour leur projet professionnel respectif. Bonne continuation !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal