Formations Accompagnement à la scolarité 2013 / 2014

Suite à vos retours de la journée du 16 novembre 2012, organisée au CSCS MJC Grande Garenne – Sillac – Frégeneuil, un groupe de Coordonnateurs Enfance Jeunesse, avec l’appui de la CAF, vous propose : 

Programme de formation
2013 / 2014

ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE

Formations gratuites
Avec le soutien de la CAF de Charente, la Ville d’Angoulême et la DDCSPP 16

Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici !

Qu’est ce que le CLAS ?
26 septembre de 8h30 à 15h00, salle de La Combe, Saint Yrieix
Nous échangerons collectivement autour du sens de l’accompagnement à la scolarité. Et nous partagerons vos expériences et vos questionnements.

Posture de l’Animateur en tant que co-éducateur
Module d’une demi-journée les 9 et 10 décembre au CDDP (Château de l’Oisellerie – La Couronne)
Pour apprendre comment travailler les partenariats et échanger sur nos pratiques, en présence de Frédéric Jésu, pédopsychiatre, spécialiste de la co-éducation.

Accompagnement des parents au sein du CLAS
Module d’une demi-journée à choisir entre les 20 mars ou 21 mars sur Angoulême (lieux à définir)
Travailler le « Faire avec » et le soutien à la parentalité en présence de Michèle Bromet-Camou, psychothérapeute

Le rôle du CLAS dans l’épanouissement des enfants
Module d’une demi-journée à choisir entre le 4 avril ou le 10 avril sur Angoulême (lieux à définir)
Epanouissement de l’enfant ? Présentation et échanges autour d’outils concrets de méthodologie et de projets.
En présence de représentants de l’éducation nationale et de l’éducation populaire

 

 Pour plus d’informations, le programme est en ligne :
Formation CLAS

Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici !

 En vous espérant vous voir nombreux, l’équipe de la Fédération des Centres Sociaux se tient à votre entière disposition.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Formations Accompagnement à la scolarité 2013 / 2014”

Aller au contenu principal