Esther Merveille poursuit ses études après son volontariat au kaléidoscope

Esther Merveille Mengue-Me-Obiang jeune gabonaise termine sa mission de service civique de huit mois dans le secteur social du Kaléidoscope. Etudiante en master droit des affaires, sa volonté a été de s’engager afin de découvrir un secteur inconnu dans son parcours personnel. Ses motivations ont été d’apporter de l’aide et du soutien aux habitants de la commune de Saint-Michel.

C’est par l’entremise de la distribution de l’aide alimentaire qu’elle a pu accomplir une partie de sa mission en soutenant les salariés et bénévoles tout en se rapprochant des habitants. Mission réussie !

Esther Merveille a approché l’animation en participant à l’organisation d’un atelier dont l’optique était « d’aller vers » les habitants. Son implication dans l’animation de fabrication d’objets avec les enfants lui a permis d’acquérir d’autres compétences avec un autre public. Elle a également renforcé son désir de participer davantage au secteur Famille en accompagnant des sorties avec des parents dont la cité des poètes, une visite de zoo. Désireuse de transmettre sa culture, elle a également organisé un atelier cuisine au cours duquel, elle a su transmettre sa culture gastronomique en proposant des plats traditionnels.

Esther Merveille a participé à la formation civique et citoyenne organisée à Fargues Saint Hilaire (33) où elle a rencontré d’autres jeunes volontaires de la région.

Elle a su acquérir de manière positive des aptitudes et connaissances qui lui permettront d’enrichir son parcours personnel comme professionnel !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal