Octobre est le mois où Isabelle Cartier est devenue le volontaire en mission de service civique au sein du centre social du pays manslois. En effet, elle est venue signée son contrat d’engagement et sa mise à disposition par la fédération des centres sociaux au centre social du pays manslois pour accomplir une mission citoyenne auprès des habitants du territoire et plus précisément pour favoriser la participation de ceux-ci à des activités culturelles et de loisirs.
Un autre axe de sa mission est de sensibiliser la population à la protection de l’environnement et aux gestes éco-citoyens. Son tuteur, Julien Girardot, ancien volontaire et maintenant salarié du centre l’accompagne dans son engagement.
Peu de temps après, Corentin Nakonieczny l’a rejointe en tant que service civique afin de proposer des activités sportives aux habitants, de contribuer à la prévention de l’isolement des publics en appui à sa tutrice et salariée, Anne-Laure Faure dans des actions quotidiennes avec les bénévoles de la structure pour les habitants du territoire. Nous les retrouverons bien volontiers au cours de leurs neuf mois de mission !