Bilan intermédiaire des services civiques accueillis par La Chrysalide

Le 16 décembre dernier à l’espace socioculturel de La Chrysalide, Emy Prieur et Julie Jambard ont eu leur premier entretien au sujet de leur mission de service civique respective.

 

Exif_JPEG_420

Julie accompagnée de sa tutrice Jessica Vincent, ancienne service civique de la fédération départementale des centres sociaux, a pu échanger sur sa mission. Elle a voulu montrer les objets fabriqués par les adhérents de l’atelier Déco bla bla qu’elle anime. (panneau directionnel, sapin de Noël en bois et lumières décoratives)… Ses actions sont multiples car Julie regorge d’idées et s’épanouit dans sa mission citoyenne.

Exif_JPEG_420

Elle est reconnaissante de pouvoir exercer son engagement auprès des habitants de son territoire rural et de partager avec eux à travers les activités manuelles des conversations animées d’où l’intitulé de l’atelier.

Julie participe activement à l’action culturelle de la structure et communique volontiers son engouement !

 

 

 

     

                              

Exif_JPEG_420

Emy Prieur quant à elle, a demandé d’effectuer une mission ouverte sur la solidarité et l’aide aux personnes et c’est tout naturellement qu’elle accueille   les personnes de Ruffec et des alentours, afin de les accompagner dans leur démarche sur le numérique.

Emy s’investit dans son rôle à tel point qu’elle est vite devenue pratiquement autonome mais elle sait qu’elle peut compter à tout moment sur sa tutrice, Séverine Révélut. Elle voudrait dans l’avenir, trouver un travail qui lui permette d’aider d’une manière ou autre, les personnes.

Exif_JPEG_420

 

 

A voir au prochain bilan le 19 avril 2022 si elle peut réaliser son projet professionnel en chantier pour le moment !     

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal