Les 30 ans de la Fédération

Les Centres Sociaux ont plus de 100 ans d’existence… La Fédération des Centres Sociaux de France va bientôt avoir 100 ans… et la Fédération des Centres Sociaux de Charente a 30 ans cette année !

30 ans de solidarité ! 
L’occasion de faire la fête !

 

Les 30 ans de la Fédérations sont l’occasion :

  • d’échanger sur des projets ou des futurs projets mais également sur l’histoire de la Fédération.
  • de faire la fête ! Le 23 novembre prochain, rendez-vous à la salle des fêtes de Roumazière Loubert avec un temps festif ouvert à tous les habitants du département !
  • d’aller vers les charentais ! avec une caravane, du café, des biscuits, des tables et chaises pliantes, les bénévoles et salariés du réseau vont se rendre sur des lieux publics où il y a du monde, à l’occasion de grands rassemblements, fêtes, foires, marchés, actions festives organisées par nos associations…

 

> Dans un premier temps : « La déambulation Citoyenne !! »- de Juillet à Novembre

Nous irons sur des lieux publics où il y a du monde. Nous proposons sur un même espace : 

  • Un porteur de parole avec la même question sur tous les territoires. “Qu’est-ce que m’ont transmis mes parents ? Qu’est ce que m’ont appris les enfants ?”
  • Un jeu (les 6 réponses à la suite) qui propose des questions sur le réseau départemental, le centre social local, sur le territoire, des données chocs sur des questions sociales… On peut gagner des lots proposés par le centre social local. 
  • Un lieu où on peut se poser, échanger, prendre des contacts, boire du café, du thé, mettre en avant l’association locale, les centres sociaux, inviter les charentais à la fête finale. 

 

> Dans un second temps : La Fête ! – samedi 23 novembre à Roumazière-Loubert 

  • Permettre de rendre compte simplement des travaux fédéraux pour mieux les croiser (Gouvernance, Ruralité, Fabrique des Possibles, référents familles, projet autour du vieillissement…)
  • Temps sur les paroles entendues sur les territoires avec la « caravane » – Prise de recul collective sur les questions sociales que cela suscite. Question des liens intergénérationnels ? Parentalité ? transmission entre les âges ?
  • Temps festif (Repas & concert)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal