A l’heure des bilans pour les jeunes en mission de service civique à La Chrysalide Val de Charente

Daniel, Estelle, Marion et Pierre-Louis, quatre jeunes en mission de service civique mis à disposition au centre social La Chrysalide Val de Charente à Ruffec ont eu leur entretien intermédiaire pour certains et final pour d’autres, ce 14 mai dernier au sein de la structure accueillante.

En effet, Daniel a changé de mission en cours de contrat, il prépare pour participer avec le coordinateur Enfance Jeunesse Hugues Parent, un camp d’été avec les jeunes adhérents. Cela va lui permettre d’acquérir une expérience en animation du secteur Jeunes.

Pierre-Louis pense à son avenir professionnel, il ne sait toujours pas trop vers quoi se diriger mais ce qu’il sait, c’est qu’il est très content de la relation qu’il a tissée avec le public en demande d’aides administratives. En effet, il a acquis une expérience en MSAP (aides numériques, demandes de permis, cartes grises, etc…), il aimerait bien continuer dans cette voie professionnelle.

Estelle va partir, elle a trouvé un contrat à durée déterminée dans une structure qu’elle connait déjà. Elle est très contente que cette dernière l’ait rappelée pour lui proposer un travail.

Marion quitte également la structure pour un contrat d’animation pour l’été. Elle voudrait acquérir une expérience d’animation envers les jeunes enfants, plus poussée, aussi a t-elle choisi de travailler sur les mois de juillet et août. Elle ne regrette pas pour autant les animations qu’elle a organisées, avec un public plus âgé lors de ses missions de service civique ! Nous lui souhaitons un bel été avec les enfants !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal