Formation civique et citoyenne en Charente

Les 14 et 15 février 2019 se sont réunis 26 jeunes de la région Nouvelle Aquitaine à l’occasion de la formation civique et citoyenne organisée par la Fédération des centres sociaux de France qui a délocalisé celle-ci à Angoulême et plus précisément au CNBDI.

Bastien Leray, référent régional et Isabelle Kurek, référente départementale en charge du dispositif service civique, ont animé ce temps fort et très apprécié par l’ensemble des participants.

Deux jours où l’accent est mis sur l’intérêt général des missions service civique, les valeurs fondamentales, la citoyenneté, la démocratie… pour réfléchir ensemble, sur le parcours professionnel avec comme intitulé « Demain, je fais quoi ? » Cela a permis de poser déjà dans un premier temps, les métiers de l’animation, du social, de l’économie sociale et solidaire…

La notion d’engagement a été mise en débat et les jeunes se sont organisés en groupe selon des thèmes qu’ils ont choisi, afin de mettre en exergue et d’interroger leur collègue sur ce qu’est l’Engagement.

Finalement, avec beaucoup de créativité, les échanges se sont faits de manière très sérieuses et ont été enrichissants pour tout le monde !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal