Compte d’Engagement Citoyen

La loi prévoit une reconnaissance des individus les plus impliqués, par l’attribution de droits complémentaires à la formation. A cet effet, le gouvernement met en place le Compte d’Engagement Citoyen (CEC).

Une plaquette d’information détaille toutes les conditions d’éligibilité à ce dispositif et les modalités de déclaration et validation des activités bénévoles associatives : www.associations.gouv.fr/plaquette-cec  

Il est possible de déclarer ses activités bénévoles associatives éligibles réalisées en 2017 sur le téléservice en ligne, jusqu’au 28 février 2019, via le compte bénévole : https://www.associations.gouv.fr/compte-benevole.html

Ces déclarations doivent être attestées par un dirigeant bénévole de l’association identifié comme « valideur CEC » sur le compte “asso” jusqu’au 19 mars 2019 :  https://www.associations.gouv.fr/valideur-cec.html

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le ou la référent(e) vie associative de l’État de votre territoire.

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