Mariage des unions fédérales des centres sociaux du Sud Ouest

Les 11  et 12 janvier 2019, les Unions des Fédérations du Poitou-Charentes et de l’Aquitaine ont fusionné lors du Grand Banquet, qui a rassemblé près de 250 personnes, dont 30 de notre département Charente.

La cérémonie fut belle, intéressante et riche en échanges, partage, et bonne humeur !

De ce mariage est née l’URNACS : Union Régionale de Nouvelle-Aquitaine des Centres Sociaux.

Cette nouvelle instance est gouvernée par une coordination politique composée de 5 personnes issues de chaque  par fédération de Nouvelle-Aquitaine, soit 35 membres.

Pour l’heure et pour la Charente, il s’agit d’Isabelle Godillon, administratrice du centre social du confolentais et présidente de la Fédération des centres sociaux de Charente, de Bernard Magnant, administrateur du centre social MJC Saint-Michel et secrétaire de la Fédération, d’Eric Van Malderen, directeur du pays manslois, de Catherine Berrit-Sauvage, administratrice au centre socioculturel du barbezilien, de Georges Bray, délégué de la Fédération des centres sociaux de Charente à temps plein depuis qu’il a laissé son poste URECSO.

L’URNACS a donc recruté un délégué régional, Jean-Marc Reverbel et une chargée de mission Emploi-Formation, Emilie Chouteau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal