Missions de 12 mois pour les jeunes engagés en service civique dans les centres sociaux

wp_20161103_11_08_04_pro12 mois ! ce sont de longues missions qui ont été proposées aux trois jeunes engagés en service civique depuis le début novembre par la Fédération des centres sociaux de Charente.
En effet, l’enveloppe disponible en terme de durée des contrats s’est élargie pour les missions de service civique qui requièrent effectivement du temps.

Rachel, titulaire du BAFA, a profité de l’opportunité que lui proposait le centre social et culturel du pays manslois pour s’engager sur une mission de solidarité. Elle va venir en appui sur les projets et approchera la coordination de territoire ainsi que les différents dispositifs mis en place par la structure.

Toujours à Mansle, Camille va découvrir ce qu’est un centre social. Son tuteur François lui a déjà parlé de ses missions plutôt liées à l’éducation pour tous. Elle participera à l’élaboration du “Forum Job d’été” et viendra en appui sur le secteur Jeunes. Elle voudrait pouvoir passer son BAFA. Elle pourra aller à la rencontre de jeunes dans les établissements scolaires. Les métiers liés à l’enfance l’intéresse. Elle aimerait être accompagnée vers un CAP Petite Enfance.  lea-mayet

Quant à Erwan, il rejoint Léa engagée depuis le mois de septembre au centre social La Chrysalide à Val de Charente. Une année d’engagement va lui permettre de réaliser plusieurs missions sur les questions de solidarité, de mémoire et citoyenneté, d’éducation pour tous et de culture et loisirs.

Il apportera au fur et à mesure de son engagement, une plus-value sur la qualité de l’accueil et de la communication en direction des jeunes de son territoire. Sa motivation est importante. Il a candidaté spontanément et sa force de propositions a été entendue.

Toute l’équipe de la fédération des centres sociaux se félicite de suivre le parcours de ces jeunes volontaires !

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal