La famille des Centres Sociaux en deuil

11108246_939542239421269_113284808995271927_nNous avons appris la semaine dernière le décès de Thierry Chombart, qui était Animateur Culturel depuis de nombreuses années à l’Espace Socioculturel Val de Charente.

La Fédération des Centres Sociaux est très touchée par sa disparition et prend part à la douleur de ses proches et de son entourage.

Nous souhaitions lui rendre hommage en rappelant la personne qu’il était et tout ce qu’il a fait pour « La Chrysalide ».

De nature très généreuse et toujours ouvert et à l’écoute des autres, il était vivement impliqué dans la vie de la structure, tout d’abord en tant qu’Administrateur et membre du Bureau, avant de devenir Animateur Culturel. Pendant des années, il a animé divers ateliers allant de la cuisine au théâtre, en passant par l’informatique, montrant son vif intérêt pour la Culture sous toutes ses facettes.

Il a aussi contribué, aux côtés de ses collègues et des bénévoles, à la réussite d’événements fédérateurs tels que la Fête Médiévale du Conte et de l’Imaginaire en animant notamment des répétitions théâtrales en direction des bénévoles et en intervenant dans les écoles sur la création de spectacles avec les jeunes. Il se plaisait beaucoup à incarner des personnages imaginaires à l’occasion de la Fête du Conte, endossant le costume de brigand, de gnome ou dernièrement du fameux Jack Sparrow de « Pirates des Caraïbes », dont sa prestation avait d’ailleurs bluffé le public et les membres de La Chrysalide.

Il a également permis à des habitants, issus de différents contextes sociaux, de sortir de leur quotidien et de vivre des vacances culturelles uniques à Avignon en 2013 et à Marseille en 2015.

Déterminé et volontaire, il avait même décidé de passer un BPJEPS Loisirs Tout Public, qu’il a obtenu au début de l’année 2015.

Il était aussi du voyage, à Lyon, en 2013, au Congrès National des Centres Sociaux. Son dynamisme et sa bonne humeur y étaient contagieux.

Faisons le vœu que sa joie de vivre puisse survivre et se prolonger dans les actions que Thierry avait menées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal