Une équipe d’encadrement au top pour le séjour Base d’Accueil !

campingCette année, le séjour Base d’Accueil, auquel participent 7 centres du département (La Grande Garenne, Mansle, Basseau, Saint-Michel, Haute-Charente, Confolens et Ma Campagne), se déroulera du 20 juillet au 07 août 2015, au camping Les Sables à Aytré (17).
Ce séjour, ouvert aux 8-14 ans, doit permettre à des enfants et des jeunes, notamment issus de quartiers dits prioritaires :
– de partir en vacances,
– de vivre un séjour en collectivité, prônant la mixité sociale et culturelle des jeunes,
– et d’être acteurs de leur séjour en participant aux tâches quotidiennes et à la vie du groupe.

Le séjour approche maintenant à grand pas… Une journée de préparation a donc eu lieu le vendredi 12 juin dernier au Centre Socioculturel de Mansle, réunissant l’ensemble de l’équipe d’encadrement, à savoir Florence Mahmoud, directrice du séjour, Fabien Decron, directeur-adjoint, et les animateurs des différents centres participants au nombre de 11.
camping2Après des petits jeux proposés aux animateurs pour se découvrir et échanger, Florence Mahmoud leur a présenté la Fédération des Centres Sociaux qui porte le projet, le séjour dans sa globalité ainsi que le projet pédagogique auquel chaque animateur doit se référer, qui présente les objectifs de l’équipe d’encadrement et les actions à mettre en œuvre pour les atteindre, et décrit les conditions d’organisation et de fonctionnement propres au séjour.

Cette première journée de préparation a permis à l’équipe d’encadrement de se découvrir et d’avancer ensemble sur l’organisation du séjour.

Un deuxième temps de préparation aura lieu le lundi 29 juin prochain, dans les locaux de la Fédération des Centres Sociaux, afin de poursuivre le travail mené collectivement le 12 juin dernier.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal