Journée rencontre régionale au Centre socioculturel de la Blaiserie

URECSO Discours de Jean Limeuil 14 octobre 2014Le 14 octobre, une rencontre régionale des centres sociaux a eu lieu au centre socioculturel de la Blaiserie en Vienne. Merci au directeur et à son équipe d’avoir prêté les locaux pour cette occasion !

Cent personnes, bénévoles et salariés ont participé. Isabelle Foucher de la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France est venue expliquer le Pouvoir d’Agir. De la participation à l’action, tous ont compris que chaque habitant du territoire peut être acteur de sa vie, de son projet, de son territoire.

 

Pour la Charente, des représentants des centres sociaux de Ruffec, Saint-Michel, Les Alliers ont pu participer aux travaux. Les charentais en sont ressortis satisfaits et se sont nourris des différents échanges auxquels ils ont pu participer.

Après un moment convivial autour du repas, le groupe a été éclaté entre la Commission Bien Vieillir, la formation, le dialogue social… Chacun pouvait en amont choisir d’intégrer un groupe de travail à l’issue duquel un rapporteur a donné à la salle attentive, un retour.

Le succès de la rencontre a été confirmé par l’ensemble des participants qui ont unanimement demandé qu’une prochaine rencontre puisse être à nouveau organisée.

Rencontre régionale URECSO

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal