Comment allier Passion et Service civique ?

Charlotte (2)Comment allier Passion et Service civique ?C’est simple, Charlotte nous explique sa passion pour la photographie et c’est par ce biais là, qu’elle a sollicité le centre social du pays ruffecois. Son objectif : mettre ses compétences au service d’une population, d’un territoire. Et elle a bien réussi !

De la création d’affiches au montage de photos, elle a couvert le territoire Val de Charente à travers les manifestations et actions du centre social et remercie les bénévoles qui l’ont accompagnée lors de ses reportages.

Outre un projet Web TV qui n’a pu aboutir, faute de temps, elle a su faire partager ses aptitudes et savoir-faire dans le multimédia et l’imagerie. Charlotte voudrait s’étendre sur la structure, sa vie, ses actions, son équipe mais un article n’y suffirait pas ! Elle n’oubliera pas la découverte d’une association, la connaissance d’un territoire, le lien social qu’elle a tissé et gardera en mémoire, les belles images qu’elle a pu accumuler pendant les 10 mois de son service civique auprès de l’équipe qu’elle regrette déjà.

Enfin, pour la Fédération, elle a été “La photographe attitrée” du Congrès des Centres Sociaux car elle était avec nous, à Lyon en juin dernier. Pour tout cela, nous la remercions et nous lui souhaitons une belle route !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal