“J’encourage les jeunes à s’engager dans des associations”

“J’encourage les jeunes à s’engager dans des associations tels que le CSC du Pays Manslois »

Laurine MEGE2

Laurine Mege a terminé son engagement en tant que service civique mise à disposition par la Fédération des centres sociaux de Charente dans le centre social et culturel du Pays Manslois. A travers les missions qui lui ont été confiées, elle a pu découvrir le rôle, les missions, l’implication qu’un centre social peut avoir dans l’animation globale d’un territoire.
Des savoirs-être et savoirs-faire l’ont poussé à sortir de sa timidité ! « Monter des projets, collaborer en équipe, trouver l’écoute et envie de rendre ce qu’on m’a donné! » autant d’impulsions qui l’ont conduite à s’engager encore plus loin.

En effet, les valeurs véhiculées dans le centre, devenues siennes, elle a décidé d’intégrer les bénévoles qui oeuvrent dans et pour l’association. En devenant administratrice du centre, elle dit « je voulais voir l’envers du décor ».

Laurine y trouve son compte aussi bien dans l’échange intergénérationnel que dans la participation aux formations « Ateliers du bénévolat » proposé par la Fédération ce lui permet de s’impliquer davantage. Elle prépare aujourd’hui son métier de demain à travers la signature d’un emploi d’avenir qui lui permettra de travailler dans son secteur privilégié qu’est l’enfance !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal