↑ Revenir à Notre réseau

Les Centres Sociaux


Afficher Le réseau des Centres Sociaux sur une carte plus grande

 

Télécharger le document en PDF : Qu’est ce qu’un Centre Social ?

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Salvan didier

    Bonjour,

    Actuellement conseillé hygiène, sécurité, prévention à la préfecture d’Angoulême je vais prendre ma retraite en août 2013 pour me consacrer à ma passion. Je suis sculpteur inscrit à la maison des artistes, et je souhaiterai animer des cours régulier dans une structure telle que la votre si cela vous intéresse.
    Depuis plus de 30 ans je sculpte et j’expose mes sculptures dans différents lieux soit en groupe soit en exposition personnelle. Depuis plus de 15 ans j’anime des stages dans mon atelier ou lors de manifestation (festival echall’art depuis deux ans) En région toulousaine j’ai créé et animé un atelier dans une MJC pendant 4 ans avec 17 élèves.
    J’ai été l’élève d’une sculptrice hongroise pendant 24 ans. (Étude de RODIN, Camille CLAUDEL, GIACOMETTI, BRANCUSI, MOORE, ZADKINE, GARGALLO etc….) En 207 j’ai suivi des cours d’art thérapie à Arles école PROFAC et obtenu un diplôme de moniteur d’atelier d’art thérapie.
    Je suis intervenu dans plusieurs écoles de CHARENTE en 2011 j’ai fait sculpter 136 enfants à Chateaubernard, 31 enfant à Segonzac en 2012.
    En 2012 la mairie de Chateaubernard m’a commandait la première pierre du pôle enfance et un monument pour honorer des justes, inauguré le 18 juin 2012.
    Vous pouvez découvrir mon travail et mon parcours sur mon site (didier-salvan.com).

    Je vous remercie d’étudier ma proposition.
    Cordialement.
    Didier SALVAN

  2. Georges Bray

    Bonjour,
    Merci pour votre proposition… Nous communiquerons cette information dans les prochaines brèves des Centres Sociaux, envoyés à plus de 150 personnes du réseau.
    Peut être à très bientôt
    Associativement,
    Georges Bray
    Délégué

  3. BOUAZZA Nassima

    Bonjour,

    Habitant Angoulême, je souhaite intégrer à la rentrée prochaine la MFR de Brioux sur Boutonne afin de préparer mon diplôme BP JEPS. La formation se déroulant en alternance, je dois trouver un centre pouvant m’accueillir, voilà pourquoi je me permets de m’adresser à vous et vos partenaires. Espérant que ma demande recueille votre attention, cordialement, Nassima Bouazza

  4. Georges Bray

    Bonjour Nassima,
    La Fédération n’est pas en mesure de vous accueillir au sein de sa structure.
    Par contre, vous pouvez faire une directement auprès des Centres Sociaux, notamment ceux qui sont les plus proches de chez vous.
    Voici la liste : http://charente.centres-sociaux.fr/les-centres-sociaux/historique-des-centres-sociaux/

    Bon courage !
    Georges Bray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils