«

»

Inauguration du Famili’Bulle, un espace pour les parents !

Vendredi 19 octobre, la CAF a inauguré son nouvel espace dédié aux parents et aux professionnels de la parentalité, place du Champs de Mars à Angoulême. 

Ce nouvel espace, piloté à la fois par un comité de parents et par un comité d’institutions et d’associations, a pour vocation d’être un lieu ressource pour les parents sur tous les domaines que ce soit. 

Cette inauguration a eu lieu en présence de la présidente et du directeur de la Caisse Nationale d’Allocation Familiale, la Préfète, la Directrice Académique, le Conseil Départemental, le Maire d’Angoulême et de nombreux élus. Des associations locales ainsi que des parents étaient également présents. L’ensemble des acteurs éducatifs étaient ainsi représentés. 

Il a été rappelé que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants… mais il a surtout été mentionné combien cette fonction parentale était difficile. Pour rappel, c’est également le credo du collectif départemental Education Partagée

Enfin, les centres sociaux ont largement été cités. Un réseau des référents famille sera constitué sur Grand Angoulême. Et les Centres Sociaux sont cités comme les premiers lieux d’accueil des parents, surtout dans les quartiers. 

Le Famili’Bulle sera ouvert également le samedi matin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils