«

»

Image

Trois jeunes en mission de service civique à la fédération des centres sociaux de Charente

Pierre-Louis, Daniel et Estelle, trois jeunes ruffecois en mission de service civique, engagés par la fédération des centres sociaux et mis à disposition au centre social et culturel La Chrysalide depuis ce premier septembre !

En effet, depuis plusieurs années déjà, la structure a mis en place des missions spécifiques pour les jeunes volontaires du pays ruffecois afin que ceux-ci puissent bénéficier de ce dispositif dédié aux jeunes de 16 à 25 ans.

 

L’annonce n’a pas eu le temps de paraître que déjà, ils avaient envoyé un courrier demandant à être reçus afin de motiver leur engagement. 

Contribuer à la prévention de l’isolement des publics ; Mettre l’outil numérique au service de démarches participatives ; Encourager la participation des habitants à des activités culturelles ou de loisirs ou à un projet de centre social ; Favoriser le lien social en accompagnant des habitants dans la mise en place de projets solidaires ou d’actions ; Contribuer à la prévention des personnes âgées sont les missions qui ont suscité l’intérêt des jeunes volontaires.

Dans le coup, Jessica, Valérie et Séverine vont accompagner les jeunes dans leur mission et nous leur souhaitons à tous de réussir cette belle aventure civique et citoyenne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils