«

»

Assemblée Générale du 25 avril 2018 à Emmaüs

La Fédération des centres sociaux de la Charente a ouvert la séance de son Assemblée Générale le 25 avril 2018 en remerciant la communauté Emmaüs.

En effet, le Président M. Jean-Claude Viollet ainsi que le directeur ont bien voulu accueillir les participants, salariés, bénévoles et partenaires et ont commencé par faire visiter au groupe leurs locaux.

Mme la Présidente, Isabelle Godillon, a pris la parole pour le rapport moral (photo) devant une assistance attentive. Et comme de coutume dans les centres sociaux, la parole a été donnée aux participants sur toutes les thématiques abordées comme par exemple deux services civiques ont pu témoigner de leur ressenti sur ce qu’ils apportaient aux structures accueillantes et sur ce qu’ils recevaient en retour à travers les missions qui leur sont confiées. Un moment positif !

Monsieur Jean-François Rinaud a pris la parole au sujet de la conférence des financeurs pour demander dans quelle mesure les centres sociaux du réseau pouvaient répondre collectivement à l’appel à projet de la conférence des financeurs. 

Les représentants des “Espaces de Vie Sociale” ont communiqué sur cette année de participation aux chantiers de la fédération. En effet, elles sont intéressées pour adhérer à la fédération des centres sociaux de Charente et participent à la vie fédérale en tant que “stagiaires”.

Tous les rapports présentés ont été votés à l’unanimité, vous trouverez ci-dessous le PDF :

Rapport final

La séance s’est levée dans la bonne humeur et les participants ont pu goûté un buffet préparé par Cuisines du monde pour la circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils