«

»

Séminaire des assistantes fédérales

Les 12 et 13 mars, les assistantes fédérales ont été réunies pour une rencontre annuelle de travail autour de plusieurs thématiques.

Outre les échanges de pratique sur leur métier, leur fonction et l’évolution de leurs missions, elles ont pu apprendre des techniques d’animation de réunions que Benjamin Pierron, délégué de la FCSF leur a dispensées.

L’accueil fut très chaleureux. Ayate Ben Salem, la nouvelle assistante avec Caroline Ladous et Malika Cluze leur ont concocté un ordre du jour très complet sur des nouveautés (procédures d’adhésion, souscription à l’offre documentaire Tënk etc.), sur les agendas de la FCSF et également sur des outils collaboratifs et une meilleure utilisation de Rézofed.

Côté ludique, la FCSF leur a offert une visite « insolite », somme toute culturelle, avec une guide qui leur a expliqué les lieux « phares » de Montmartre dont le mur des « Je t’aime », écrit en 320 langues différentes.

Et pour finir, l’aspect économique des centres sociaux a été abordé par Alain Cantarrutti, le nouveau délégué général.

 

Deux jours très chargés qui permettent cependant aux assistants (es) de faire réseau, de partager des outils et savoirs-faire respectifs. Vivement une autre rencontre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils